Aikido77.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Le professeur

Le professeur du dojo :  Eric Person 

Il débute l’Aikido en 1993 à La Roche-sur-Yon, convaincu, avant même d’essayer, d’avoir trouvé la discipline qu’il recherchait depuis longtemps.

Son parcours professionnel l’amène à pratiquer dans plusieurs dojos (Nantes, Tours, Troyes, Auxerre, Bourges) où il renforce son expérience tout en continuant de suivre l’enseignement d’Alain Peyrache, dont il est devenu l’un des Uchi Deshi.

Arrivé à Marne la Vallée en 2004, il fonde son dojo à Emerainville (en Seine et Marne) où il transmet depuis l’enseignement traditionnel au sein de l’école EPA, fondée par son professeur Alain Peyrache.

En 2012, il crée un deuxième dojo à Bussy Saint-Georges pour mieux continuer à diffuser les principes et la philosophie de cette discipline martiale.

 

Quelques mots du professeur...

"Le choix de votre professeur est très important car il définit votre capacité de jugement. Pour moi, un bon professeur est celui qui amène ses élèves à devenir autonome, c'est à dire à se passer de lui ! C'est le sens du mot "DO", "la voie" en japonais. Ce chemin vers l'autonomie doit se faire dans le respect de chacun, grâce à la pratique d'un Aikido traditionnel où la transmission de l'enseignement se fait de professeur à élève, loin des organisations fédérales.
Comme le disait le fondateur, "le but de l'aïkido n'est pas de corriger les autres, mais de se corriger soi même".
Bonne pratique à tous."
 

Flash

reprise des cours  à Bussy :

le lundi 11 septembre pour les adultes

le vendredi 15 septembre pour les enfants

a bientôt sur les tatamis!

Espace adhérents

Identifiez-vous pour accéder à l'espace privé.

Qui est en ligne ?

Nous avons 4 invités en ligne